Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ichtyose et moi
15 août 2006

je ponce donc je suis

bonne nouvelle: grâce au soleil d'été et à ma grande dextérité pour manier la pierre ponce ma peau va beaucoup mieux, il y a même des moments où je me sens presque normale... ça fait du bien!
pour ceux qui ne comprendraient pas ce qu'une pierre ponce vient faire ici, petite explication: je me sers d'une petite pierre ponce (en forme de goutte, enfin plus ou moins) pour me frotter la peau sous la douche, l'eau ramollit la peau morte qui part facilement en frottant avec la pierre ponce. au début je ne me ponçait que les parties visibles du corps mais aujourd'hui j'en suis arrivé à me poncer entièrement. évidemment ça rallonge considérablement le temps qu'on passe sous la douche mais ça en vaut la peine, la plupart du temps quand je sors de la douche ma peau est toute douce et la crème pénètre d'autant mieux. bien sûr ça ne marche pas toujours, parfois la peau morte ne veut pas partir et à force de frotter on se met à vif, mais la plupart du temps ça amène plus d'avantages que d'inconvènients. depuis qu'on a découvert ça avec ma soeur je dois dire qu'on constate une reélle amélioration sur notre peau, et puis ça nous aide vraiment à nous sentir mieux dans notre peau (si je puis dire!)
voilà j'éspère que ça fonctionnera pour d'autres personnes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis atteinte également depuis la naissance, depuis tpout ce temps j'ai tout testé, du plus cher au plus délirant, ce que je propose et ui marche vraiment ce sont ces deux trucs; le premier (dont je ne passe plus) c'est le gant de hamman mais pas n'importe lequel, celui de chez tati, un bon car d'heure sous une douche de tiéde à chaude puisvous frotter tout le corps avec le gant bien mouillé (attention pas de savon)<br /> le second truc (toujours dans la gamme orient) sous la douche pendant 10 min (pas 'éconoie d'eau...) puis vous vous badigeonner de savon nor, laisser poser 10 minutes vous rincer et vous fortter un gant de hammam je vous garantie une efficacité redoutable puis vous pouvez gvous hydrater avec la préparation du dermato. racontez moi...
C
salut<br /> aujourd'hui j'ai pris mon bain et j'aperçois la pierre ponce à côté de la baignoire. Je me rappelle ton témoignage et je me dis : pourquoi pas !! Et c'est vraiment une super idée. Bon je me suis un peu acharnée sur les jambes et j'ai un peu de mal à manipuler la pierre pour le dos, mais ça décape super bien. Et puis ensuite pour passer le lait c'est top ! Merci beaucoup j'adopte la pierre ponce !!<br /> bisous et à bientot<br /> coco
l'ichtyose et moi
Publicité
l'ichtyose et moi
Derniers commentaires
Publicité