Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ichtyose et moi
12 mars 2006

Souvenirs

Ahlala, comment commencer ? alors voilà dernièrement d’anciens amis du primaire que je n’ai pas revu depuis cette époque là ont laissé des commentaires sur ce blog et ce qui est vraiment adorable c’est qu’ils s’excusent tous les deux du mal qu’ils ont pu me faire quand on était à l’école alors que je ne me souviens même pas s’ils s’étaient moqué de moi ! de cette époque je crois que j’ai effacé de ma mémoire tout ce qu’on a pu me dire de méchant, les quelques souvenirs qu’il me reste ne sont plus douloureux, finalement je n’en veux pas vraiment aux gens avec qui j’étais au primaire, je crois qu’à ces âges là on ne se rend pas bien compte… par contre je revois le regard de certaines mamans au primaire, en fait c’est peut être plus le regard de certains adultes sur une maladie qu’ils ne connaissaient pas qui me faisaient me sentir différente, mise à l’écart. Leurs réactions étaient toujours beaucoup plus impressionnantes parce qu’eux c’étaient des adultes et qu’inconsciemment pour moi à l’époque un adulte avait toujours raison, et puis quand j’essayais d’en parler avec eux on ne me prenait pas vraiment au sérieux. C’est là que c’était le plus frustrant, le plus insupportable en fait, quand des adultes ne connaissant pas ma maladie prétendaient en savoir plus que moi ou que ma mère !
je me souviens qu’une fois à l’anniversaire d’une amie tout les enfants ont été maquillés sauf moi, je me revois en train d’expliquer à la maman de mon amie qu’il n’y avait pas de problème, que le maquillage ne ferait rien du tout à ma peau, que je voulais être maquillé comme tous les autres et elle me répondant que non avec ma peau il valait mieux ne rien faire… à ce moment là je me suis senti plus rejeté que quand les enfants de ma classe m’appelaient poisson piquant, l’adulte avait parlé j’étais « différente », affaire classée. Bien sûre je sais que cette maman ne pensait pas à mal, que ce n’était pas méchant mais quand ma mère est revenu me chercher et qu’elle lui a dit que j’avais raison sur le maquillage je pense qu’elle s’est senti très con. Ça peut paraître bête mais ce souvenir est encore à vif dans ma mémoire, je me souviens encore très bien de ce que j’ai ressenti cet après-midi là et heureusement pour moi ça ne s’est pas souvent reproduit.
Aujourd’hui j’ai des amis qui m’aident à me sentir bien dans ma peau, j’essaye de ne plus voir que ça chez moi et je suis très contente de retrouver des anciens du primaire et de voir qu’ils ont mûris, rien que pour ça ça fait plaisir de grandir. (merci à sylvain et julien ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ichtyose et moi
Publicité
l'ichtyose et moi
Derniers commentaires
Publicité